Manifestons pour un monde sans racisme : #WorldAgainstRacism

Appel à manifester à l’occasion de la journée internationale contre le racisme, le 21 mars 2020

Manifestons pour un monde sans racisme : #WorldAgainstRacism

La menace fasciste grandit de jour en jour. Le racisme, l’islamophobie et l’antisémitisme progressent partout. Comme conséquence directe, nous assistons à une multiplication inquiétante des crimes de haine. Nous nous élevons contre toutes les formes de racisme et de xénophobie, en solidarité avec les réfugié·e·s, les Rroms et toutes celles et ceux qui en subissent les conséquences.

La résistance contre la montée du fascisme, de l’extrême-droite et des populismes racistes se développe dans différents pays, et elle a montré qu’elle peut être efficace. Maintenant, nous avons besoin de davantage d’unité et de solidarité internationales pour barrer la route au racisme et à l’extrême-droite.

C’est pourquoi, à l’occasion du 21 mars 2020, journée internationale contre le racisme, nous tenons à coordonner des manifestations internationales #WorldAgainstRacism.

En mars 2019, nous avions manifesté dans plus de 60 villes à travers la planète et des dizaines de milliers de personnes avaient pris la rue pour s’opposer à la montée de l’extrême-droite, du racisme et du fascisme. Cette année, nous voulons élargir davantage cette solidarité internationale, et construire des manifestations plus grandes, dans plus de lieux à travers le monde.

Ces mouvements ont signé l’appel

#21M2020